Les horaires de l’école
Pour les maternelles :
Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi :
8h30 – 12h00 (accueil à partir de 8h20 par les enseignant(e)s)
et 13h50 – 16h30 (accueil à partir de 13h20)
Pour les élémentaires :
Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi :
8h30 – 12h10 (accueil à partir de 8h20 par les enseignant(e)s)
et 13h50 – 16h30 (accueil à partir de 13h50)
Pas d’école le Mercredi.
Inscription des nouveaux élèves
Avant d’inscrire son enfant à l’école publique de Saint-Sulpice-la-Forêt, il faut se présenter en mairie muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile.
A partir du 1er avril, vous pouvez contacter la directrice de l’école qui procèdera à l’inscription de l’enfant, sur rendez-vous (tél : 02.99.66.23.54).
Garderie
Pas d’inscription nécessaire pour la garderie du matin et du soir.
La garderie fonctionne tous les jours d’ouverture de l’école :
le matin de 7h30 à 8h20
le soir de 16h30 à 18h45
Le goûter doit être fourni par les parents chaque jour.
Association des parents d’élèves
Sur la commune, l’association des parents d’élèves de Saint-Sulpice-la-Forêt (APESSLF) représente l’ensemble des parents d’élèves auprès de l’équipe éducative, de la commune, de l’éducation nationale ou de toute autre entité en relation avec l’école. Elle participe aux différentes instances liées à l’école : conseil d’école, commissions périscolaires … Elle organise des manifestations festives.
Vous pouvez les contacter par mail : apesslf@gmail.com
Le site de l’association : https://apesslf.wordpress.com/
Les liens IME / Ecole / Mairie
La commune de Saint-Sulpice-la-Forêt a la particularité d’accueillir l’IME le Baudrier.
Depuis 1996, une convention d’inclusion a été signée entre l’école, l’IME et la commune.
Cette convention, qui a été revue au cours de l’année 2014, a pour objectif de permettre l’inclusion de jeunes handicapés de l’IME à l’école communale et aux élèves de l’école d’accéder à l’IME et ceci afin de favoriser l’insertion sociale tout en respectant les différences.
Les enfants de l’école sont amenés au cours de leur scolarité a travailler aux cotés d’enfants handicapés 1 heure ou plus par semaine. Des enfants de l’IME viennent dans une classe de l’école avec leur éducateur pour y travailler.
Des moments collectifs sont partagés entre les enfants de l’école et ceux de l’IME comme la fête de la châtaigne à l’IME, le carnaval, le spectacle de Noël…
Tous les vendredis matins, des enfants de l’IME viennent mettre le couvert à la cantine de l’école. Ces moments privilégiés constituent un enrichissement pour tous.