Enfance et Jeunesse

Bienvenue à l'école publique Niki de Saint Phalle de Saint-Sulpice-La-Forêt qui accueille les enfants de maternelle et d'élémentaire. L'école primaire dispose d'un cadre privilégié, proche de la nature.

Avril 2017:  Venez inscrire vos enfants à l'école (en passant à la mairie en amont de la démarche).

 

Nouveauté 2017: les fiches communes d'inscription Ecole/mairie/Ufcv de la rentrée 2017-2018 (que vous recevrez après les vacances d'Avril) sont à remplir pour le 7 Mai 2017, pensez-y!

 

L'école dispose d'une brochure disponible en version papier et téléchargeable depuis notre site web expliquant le fonctionnement de l'école, les services scolaires et périscolaires.

 

 

La cantine, située près de la salle polyvalente, est un service communal en gestion partagée avec un prestataire.

La garderie est un service périscolaire communal.

La réforme des rythmes scolaires, les Temps d'Activités Périscolaires ("TAPs"), l'emploi du temps de votre enfant,... retrouvez toutes les informations sur la vie scolaire dans cette catégorie.

La réforme des rythmes scolaires, les Temps d'Activités Périscolaires ("TAPs"), le projet educatif de territoire,... retrouvez toutes les informations sur la vie périscolaire dans cette catégorie.

Parents ou futurs parents, vous trouverez les informations utiles sur les jeunes enfants (les assistantes maternelles, l'animation petite enfance, les informations pratiques) dans cette section.

Saint-Sulpice-La-Forêt propose un accueil des enfants et des jeunes le Mercredi et pendant les vacances scolaires au travers du centre de loisirs (ALSH: Accueil de Loisirs Sans Hébergement). Ce service municipal est délégué à l'UFCV et se situe dans les locaux de l'école.