Logo "Information Travaux".

Les travaux de rénovation et de restructuration de la Rue du Champ Thébault sur Chasné-sur-Illet sont prolongés jusqu’au 30 mars 2024.

Projet piloté par la commune de Chasné-sur-Illet, avec l’accompagnement des gestionnaires de voirie (Département d’Ille-et-Vilaine côté Chasné et Rennes Métropole côté St-Sulpice), les travaux vont notamment concerner l’effacement des réseaux et la création d’une chaussée à voie centrale banalisée, ou « chaucidou ».


Fermeture totale de la route St-Sulpice <> Chevaigné du 4 au 13 mars 2024

En parallèle de la Rue du Champ Thébault, des travaux de recalibrage de fossés vont être entrepris sur la route départementale jusqu’à Chevaigné.

Ces travaux entrainent la fermeture totale de la RD528 du 4 au 13 mars 2024.

Pour rappel, une route départementale en travaux ne peut être déviée que par une autre route départementale. C’est pour cela que les routes communales à proximité ne sont pas considérées officiellement comme des déviations.


Fermeture Chemin de la Roulette

Les élu·es de la commune de Chasné-sur-Illet ont pris la décision d’interdire la circulation des véhicules sur la Voie Communale « Chemin de la Roulette « sur la section comprise entre les communes de Chasné-sur-Illet et de Saint-Sulpice-la-Forêt à compter du 5 octobre 2023 et ce pendant toute la durée des travaux.

Les véhicules auxquels s’applique cette interdiction emprunteront la déviation mise en place par le Département d’Ille-et-Vilaine pendant la période des travaux de la RD 528 

En effet, la structure de la chaussée ne permet pas le passage de véhicules sans subir d’importantes dégradations.