Consultation des plans du PLUi de Rennes Métropole.

DU 1er AU 30 SEPTEMBRE 2021

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), approuvé le 19 décembre 2019, définit le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du territoire métropolitain à l’horizon 2035. Chaque commune participe à sa mise en œuvre.

Le PLUi est un document vivant. Il doit s’adapter pour rester en adéquation avec les projets urbains des communes et pour se conformer aux évolutions réglementaires.

Une deuxième modification simplifiée est amorcée. Son objectif premier est de corriger une erreur matérielle sur la légende de tous les plans thématiques de hauteurs du règlement graphique du PLUi. Les propositions incluses dans cette modification sont ainsi consultables par le public du 1er au 30 septembre 2021, soit 30 jours.

Comment vous informer d’ici le 30 septembre 2021 ?

L’ensemble des éléments du projet de modification simplifiée n°2 sera mis à disposition du public accompagné, le cas échéant, des avis émis par les personnes publiques associées, et sera consultable :

  • Sur le site internet du registre dématérialisé du 01/09/2021 à 9h00 au 30/09/2021 à 18h00 à l’adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/2541.
  • Sur support papier et sur un poste informatique à l’Hôtel de Rennes Métropole, siège de la mise à disposition du public, 4 avenue Henri Fréville, à Rennes (Point Info ouvert du lundi au vendredi, modalités d’accès adaptées aux contraintes sanitaires en vigueur, se renseigner auprès de l’accueil de l’Hôtel de Rennes Métropole : 02 99 86 62 62). Un registre d’observations à feuillets non mobiles y sera déposé.
  • Sur support papier dans les mairies de Chantepie, Chartres-de-Bretagne, Le Rheu, Rennes (accueil du service Droit des Sols à l’Hôtel de Rennes Métropole) et Vern-sur-Seiche, aux jours et heures habituels d’ouverture des mairies. Un registre d’observations à feuillets non mobiles y sera déposé.
  • Dès la publication du présent arrêté, toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du projet de modification simplifiée n°2 auprès de Rennes Métropole, Service Planification et Études Urbaines, 4 avenue Henri Fréville, CS 93111, 35031 RENNES Cedex (téléphone : 02 99 86 62 06).

Comment vous exprimer ?

  • Par voie postale, toute correspondance relative à la mise à la disposition pourra être adressée à : Rennes Métropole – Modification simplifiée n°2 du PLUi – Service Planification et Études Urbaines – 4 avenue Henri Fréville, CS 93111, 35031 RENNES Cedex.
  • Par voie électronique, les observations et propositions pourront être déposées dans le registre numérique dématérialisé à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/2541.
  • Par mail, les observations et propositions pourront être envoyées à l’adresse suivante : plui_ms2@rennesmetropole.fr.
  • Par écrit, les observations et propositions pourront être déposées dans les registres d’observations mis à disposition du public aux horaires d’ouverture des mairies concernées et du Point Info de l’Hôtel de Rennes Métropole, mentionnés précédemment.

Les observations et propositions du public formulées dans les conditions précédentes seront communicables aux frais de la personne qui en fait la demande pendant toute la durée de la mise à disposition.