Caravane de la concertation sur le parking de la salle polyvalente.

Dans le cadre de la modification générale du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) actuellement en phase de consultation au public jusqu’au 15 octobre 2021, la municipalité a souhaité ressortir la caravane de la concertation pour aborder avec les citoyens un sujet bien spécifique : les clôtures.

Les clôtures protègent la vie privée et les propriétés et sont une garantie d’intimité. Aussi elles font partie intégrante de l’ambiance urbaine d’une rue ou d’un quartier. Elle sont réglementées au titre du PLUi et tout changement ou toute création de clôture doit faire l’objet d’une déclaration à la Mairie.

Quelles est la réglementation actuelle ?

Les règles applicables aux clôtures sont consultables à la page 100 du règlement littéral du PLUi et dépendent du zonage de chaque propriété.

Où retrouver la caravane de la concertation ?

Alors que cette règlementation sur les clôtures est susceptible d’évoluer dans le cadre de la modification du PLUi, la municipalité souhaite échanger avec les habitants sur l’interprétation de la règle actuelle et son évolution. Quelles visions ? Quelles attentes ? Quelles obligations ?

La caravane de la concertation sera donc présente durant le marché du vendredi soir – place René-Mathieu Cuisnier :

Le 18 juin 2021

De 16h à 19h