Le recensement de la population est programmé du 20 janvier au 19 février 2022 inclus.

La nouvelle campagne de recensement de la population sulpicienne est programmée du 20 janvier au 19 février 2022 inclus. Le recensement est un acte civique et obligatoire qui permet de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé, etc.) et de construire l’avenir en déterminant et ajustant le budget de la commune.

Encadrées par les services de l’Institut nationale de la statistique et des études économiques (INSEE), les données du recensement sont protégées et confidentielles. Le recensement est gratuit. Il est désormais possible pour une très grande majorité des ménages de répondre par internet. Pour les logements éligibles, des codes d’accès seront remis dès le 20 janvier 2022 dans les boîtes aux lettres. La réponse papier reste toujours possible.

Trois agents recenseurs sillonneront la commune durant cette période : Joëlle Boni, Christiane Rosello et Anne Schaller. Elles seront épaulées à la mairie par Gwendal Kervoillard, agent municipal nommé coordonnateur. Les agents recenseurs disposeront chacun d’une carte d’identité validée par la mairie.

Merci aux Sulpiciennes et Sulpiciens de leur réserver le meilleur accueil.

Attention : la campagne de recensement aura notamment lieu pendant les vacances d’hiver, qui commencent le 5 février.

  • Vous viviez à plusieurs endroits au cours de l’année ? Vous êtes recensé dans la commune de votre résidence principale.
  • Vous vous absentez durant le recensement ? Contactez votre mairie à partir du 20 janvier et demandez vos codes pour vous recenser en ligne.
  • Étudiants : Le recensement vous concerne aussi.

Contact : www.le-recensement-et-moi.fr ou auprès de la mairie au 02 99 66 23 63 / secretariat.mairie@saint-sulpice-la-foret.fr.

De gauche à droite : Gwendal Kervoillard, coordonnateur, Anne Schaller, Joëlle Boni et Christiane Rosello, agents recenseurs.