Bac à déchets recyclables métropolitain.

Cette année 2020 est particulière également au niveau calendaire, la 53ème  semaine ayant un impact sur le déroulé des collectes de fin d’année. En effet, elle entraîne la succession de 2 semaines impaires : semaine 53 (2020) et semaine 1 (2021). À Saint-Sulpice-la-Forêt, la collecte des déchets recyclables sera effectuée en semaine 52 (samedi 26 décembre 2020) puis en semaine 2, soit 3 semaines après.

Dans cette période habituelle de plus forte production de déchets d’emballages (fêtes de fin d’année), nous souhaitons proposer aux habitants un moyen complémentaire de stockage des emballages par la mise à disposition de sacs jaunes, cela afin d’éviter des débordements des bacs jaunes et des risques d’insalubrité (envols, vrac au sol, ou transfert dans les bacs d’ordures ménagères).

Ainsi, un stock de sacs jaunes sera déposé au sein de toutes les déchèteries et plateformes végétaux. En complément, la Mairie disposera également d’un petit stock limité. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à venir récupérer un rouleau aux horaires d’ouverture (1 maximum par foyer).

→ Vous souhaitez avoir des conseils pour réduire vos déchets à la maison ? Rendez-vous sur metropole.rennes.fr

Rappel des horaires d’ouverture de vos services publics

Plateforme déchets verts de Saint-Sulpice-la-Forêt – ZA du Tronchay : Lundi / Mercredi / Vendredi de 9h à 12h & Samedi de 14h à 17h.

Mairie : Lundi de 14h à 18h30 / Mardi au Vendredi de 9h à 12h.

Services fermés les vendredis 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021.