#inOut Rennes Métropole

L’édition 2021 de inOut s’est déroulée du 10 au 31 mai autour de la problématique de la ville de demain.

La pandémie survenue au début de l’année dernière a certes modifié considérablement le rapport de nos concitoyens à leurs villes et bouleversé la nature de leurs déplacements, mais pour autant, les projections de l’ONU ne changent pas : 7 personnes sur 10 habiteront en ville à l’horizon 2050.

InOut 2021 s’est intéressé, sous différents angles, à l’avenir des villes et des déplacements urbains. En croisant le regard de spécialistes de divers domaines d’expertise avec celui des plus jeunes, en s’inspirant de ce qui a été mis en place avec succès à l’étranger et en découvrant les initiatives pertinentes développées en France, l’événement a pu proposer un tour d’horizon des nouvelles mobilités en ville.

Compte tenu du contexte sanitaire, Rennes Métropole, en partenariat avec Le Monde et le soutien de TVR, a proposé cette année un format original organisé autour de 4 émissions en ligne (45 min environ) :

  • Est-il possible de bien vivre en ville ?
  • La ville connectée est-elle intelligente ?
  • La ville est-elle faite pour les femmes ?
  • Y-a-t-il un modèle de ville idéale ?

inOut : Qu’est-ce que c’est ?

Lancé à Paris, en mars 2017, par Rennes Métropole, inOut se veut un temps de co-création où grands groupes, start-up et autres acteurs des nouvelles mobilités ont l’opportunité d’inventer de nouveaux services de mobilité, de tester de nouveaux usages, de nouveaux modèles économiques… avec la participation des usagers, en temps réel. Marqué par un temps fort annuel, inOut est aussi un appel permanent à expérimentations.