Photo des ruines de l'Abbaye Notre-Dame-du-Nid-au-Merle à Saint-Sulpice-la-Forêt.

ENTRE LE 30 SEPTEMBRE ET LE 1ER OCTOBRE 2021

L’école d’Architecture de Bretagne, située à Rennes, est une des 20 Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture (ENSA) françaises qui forment les architectes diplômés d’état. L’enseignement qui y est dispensé, à la fois théorique et pratique, cherche à également à éveiller ces futurs professionnels aux problématiques sociétales actuelles et aux attentes de leurs futurs commanditaires.

Aussi, tous les ans, L’ENSAB complète la formation des ses étudiants en inscrivant une partie des enseignements dans l’actualité d’une commune. L’école s’est engagée cette année dans un partenariat avec Saint-Sulpice-la-Forêt.

Ce partenariat débutera dès le mois de septembre par le travail d’une vingtaine d’étudiants de 4e et 5e année qui s’attacheront à comprendre la ville et ce qui fait aujourd’hui son identité, son patrimoine. Pour ce faire, il est important qu’ils puissent aller à la rencontre de ses habitants et d’échanger avec eux sur leur ville.

Si cette perspective d’échange vous intéresse, nous sommes à la recherche de familles pouvant accueillir, en toute simplicité, chez elles, 1, 2 voire 3 étudiants, le jeudi 30 septembre 2021 au soir pour le diner, la nuit et le petit déjeuner.

Merci de vous signaler au secrétariat de la Mairie, par téléphone aux horaires d’ouverture au 02 99 66 23 63, ou par mail sur secretariat.mairie@saint-sulpice-la-foret.fr.