Photo du bar-épicerie-restaurant Le Guibra, à Saint-Sulpice-la-Forêt.

Tricot, anglais, café philo, musique, jeux à toutes heures : venez causer, papoter et vivre ensemble ! Tous les mois, retrouvez les activités portées par et pour les habitant·es.

Que ce soit lors d’un café tricot le mercredi après-midi, pour un apéro en anglais le jeudi, pour un bœuf musical le vendredi, un bœuf électrique le samedi ou pour causer philo le dimanche, les Sulpicien·es sont les premiers acteurs de la dynamique associative et culturelle du Guibra. Et en ce début d’année, les Sulpicien·es sont survoltés, créatifs, en un mot géniaux. Ils vous organisent plusieurs soirées, de nouveaux rendez-vous peut-être… 


« Chic mardi gras, c’est vendredi ! » , un carnaval…. bal costumé le vendredi 16 février précédé d’un atelier parent-enfant le samedi 10 février pour préparer la déco, des masques, des chapeaux. 

  • 16h30 – 18h : goûter partagé pour les enfants, repas
  • et à partir de 21h : bal costumé avec le groupe The Forroscopic’s qui vous emmène sur les traces du forró au cœur d’un univers swingué, chaleureux, sensible et joyeux.

Soirée Saint-Patrick le 15 mars précédée de deux ateliers chants irlandais les 27 janvier et 17 février. 

  • 19h : anglo (irlando) – apéro – conversation en anglais et chants irlandais (irish pub songs).
  • suivi à 20h d’un repas fish and chips préparé par les cuistotes du Guibra.
  • À 21h : danses irlandaises, expliquées pour les non-initiés puis musique par le groupe Sorbóg de Saint-Aubin-du-Cormier.

Apéro Air Guitar avant le bœuf électrique du samedi 9 mars à 19h.

Amenez votre air guitare préférée et faites le show sur 1 minute de musique de votre choix.

Inscription auprès d’Yves (yv_public@orange.fr).


Vous aussi, vous avez des idées et envies, n’hésitez pas, poussez la porte et venez partager vos savoirs avec d’autres habitant·es de la commune. Ces moments d’échanges sont totalement gratuits, sans engagement sinon celui d’apporter bonne humeur, convivialité et respect. D’autant plus qu’ils sont une des richesses de Saint-Sulpice, alors ce serait dommage de ne pas en profiter !


Une nouvelle tavernière au Guibra, Romi rejoint l’équipe et nous sommes ravis de l’accueillir. Elle s’occupera plus particulièrement de la programmation et de l’animation du Guibra.


Contact : 09 87 76 24 77 · contact@leguibra.fr