Éclairage public.

Face à la nécessité de lutter contre la pollution lumineuse, les émissions de gaz à effets de serre, et afin d’engager des actions volontaristes en faveur de la sobriété énergétique et de la maîtrise de la demande en électricité, Rennes Métropole et la municipalité modifient les horaires de l’éclairage public.

Pour un éclairage public nécessaire, suffisant et durable, celui-ci sera interrompu sur le territoire de la commune :

  • Entre 22h00 et 6h15 du lundi au vendredi soir ;
  • Entre 22h00 à 7h30 la nuit du vendredi au samedi ;
  • À partir de 22h00 le samedi soir, sans rallumage le dimanche matin ;
  • Entre 21h00 et 6h15 la nuit du dimanche au lundi.

Le corridor bus et les voies structurantes de la commune (Rue Naise, Rue de la Chesnais, Route de Chasné, Rue de la Grange, Rue de l’Abbaye et Route de Saint-Denis) seront éteints à 1h45 les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. Les abords de l’église, de la mairie et des commerces seront allumés le dimanche matin à 7h30.

Chaque année entre début mai et fin août, l’éclairage public pourra être éteint toute la nuit (soir et matin) sur l’ensemble du territoire de la commune, à l’exception du corridor bus et les voies structurantes de la commune (Rue Naise, Rue de la Chesnais, Route de Chasné, Rue de la Grange, Rue de l’Abbaye et Route de Saint-Denis) où l’éclairage public sera actif les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, entre 22h30 et 1h45, du 1er mai au 30 juin de chaque année.

L’éclairage public sera totalement éteint du 1er juillet au 31 août de chaque année.