Logo de la CAF - Allocations familiales.

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous condition de ressources, pour les enfants scolarisés nés entre le 16 septembre 2003 et le 31 décembre 2015 inclus.

Pour les parents d’enfants âgés de 6 à 15 ans déjà allocataires, c’est automatique. Le versement de la prestation a été effectué le 17 août dernier.

Les parents d’enfants âgés de 16 à 18 ans doivent confirmer en ligne, sans attendre, que leur(s) enfant(s) est/sont toujours scolarisés, étudiants ou en apprentissage pour la rentrée 2021.
Plus besoin d’envoyer un certificat de scolarité, les parents se connectent sur le site Caf.fr à leur espace « Mon Compte » ou sur l’appli mobile « Caf-Mon Compte ».

Pour les moins de 6 ans :
Si l’enfant n’a 6 ans qu’en 2022 mais rentre déjà en CP cette année, les parents peuvent bénéficier de l’Ars : ils doivent récupérer un certificat de scolarité auprès de l’école et l’envoyer à la Caf.

L’objectif de cette campagne est de favoriser l’accès aux droits des bénéficiaires potentiels de l’ARS, mais aussi d’inciter les familles dont les enfants sont âgés de 16 à 18 ans à effectuer leurs démarches en ligne.