Découvrez Saint-Sulpice à pied ou à vélo

Saint-Sulpice, dans son écrin forestier, est donc une commune à découvrir et, pour ce faire, rien de tel que d'emprunter les itinéraires balisés équestres, pédestres ou encore les pistes cyclables VTC et les circuits balisés VTT...

Du côté de l'Abbaye de Saint-Sulpice

A partir du parking de la salle polyvalente (Place Cuisnier), près de 22 kilomètres de randonnée ont été balisées, sous l'égide du Conseil Général et grâce à l'association socio-culturelle de la commune, ainsi qu'en partenariat avec l'ONF et la Fédération Française de randonnées pédestres :

Les itinéraires comprennent un circuit principal (13,5 km) avec trois retours au choix par l'Abbaye (2,3 km), par le Pont Gibourg (1.9 km) ou par le Feuillet (3,2 km).

Ces balades sont ponctuées de points de vue intéressants qui permettent, tout en découvrant la nature, d'observer la richesse patrimoniale communale (Abbaye, bâtiments en bauge…).

Autres chemins de randonnées pédestres

A partir de Saint-Sulpice, on pourra rejoindre le GR39 ou encore les PR 47 – 48 – 49, ou bien encore le circuit écologique des Maffrais.

Balades à "bicyclette" et à cheval

Saint-Sulpice donne accès, en forêt domaniale et aux alentours, à de nombreux itinéraires, parfois balisés, praticables en VTT, VTC ou encore à cheval. Ces moyens de locomotion font découvrir l'environnement sulpicien sous une autre perspective.
On peut alterner les promenades, parfois en forêt domaniale, parfois dans les chemins vicinaux, ce qui donne de la variété aux balades.