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Présentation:

 

La bibliothèque de Saint-Sulpice est une structure associative gérée par l'ASC et subventionnée par la mairie.

 

Contact
Bibliothèque de Saint Sulpice la Forêt
5 route de Saint Denis
35250 Saint Sulpice la Forêt
Téléphone : 02 99 66 27 10
envoyer un message aux responsables : biblio.stsulpicelaforet@gmail.com

Horaires d’ouverture au public

Lundi : 16h45-18h00

Mercredi : 10h00-12h00 et 14h00-16h00

Samedi : 10h30-12h15

Fermeture de la bibliothèque pendant les vacances scolaires.

Le fonds bibliothécaire

Constitué de plus de 4000 ouvrages (documentaires, ouvrages techniques, romans, bandes dessinées, revues et périodiques de toutes sortes) à destination des enfants, adolescents ou adultes, le fonds est également alimenté par la bibliothèque départementale d’Ille et Vilaine (BDIV).
Le catalogue est consultable sur le site http://bibliotheque.saint-sulpice-la-foret.fr/opac_css/?database=saintsulzhbiblio.

Modalités d'inscription

L'inscription est obligatoire pour pouvoir emprunter des documents : adhésion annuelle de 2 € par personne (du 01/09 au 31/08)
Toutefois, l'accès aux collections et leur consultation sont libres et gratuits.
Une carte d’adhésion pour l’année est remise sur demande à chaque abonné.

Modalités de prêt

Il est possible d'emprunter trois documents au maximum.
La durée de prêt d'un document est de 3 semaines.
Un abonnement "enfant" ne permet pas d'emprunter de documents "adultes".
Quelques règles à respecter :

  • Les documents sont prêtés exclusivement pour un usage privé, réservé au cercle de famille.
  • L'emprunteur est tenu de rapporter les documents de la bibliothèque au plus tard à la date prévue au moment du prêt. En cas de non respect des délais, et après relance par la bibliothèque, l'emprunteur peut être suspendu de prêt.
  • L'emprunteur est tenu de signaler au personnel de la bibliothèque les dommages, accidentels ou dus à l'usure, qu'il a provoqués ou constatés sur les documents. Les réparations ne doivent être entreprises que par le personnel de la bibliothèque.
  • En cas de perte ou de détérioration majeure, l'emprunteur doit remplacer le document par un neuf ou le rembourser (modalité à déterminer en concertation avec le responsable de la bibliothèque).

 

Accès Internet WiFi gratuit - hors temps scolaire