Les Commissions

Commissions extra-municipales : participer aux réflexions sur les projets

Nous organisons notre travail autour de 9 commissions. Certaines commissions sont obligatoires (Appels d'offres et Marchés), les autres relèvent du choix d'organisation de la municipalité.

Les commissions extra-municipales, créées par délibération du Conseil municipal, sont composées de citoyens concernés par les sujets traités. Elles permettent de renforcer les liens entre la municipalité et les administrés sur des sujets d'intérêt communal.

L'article L2143-2 du Code général des collectivités territoriales permet la création de commissions extra-municipales consultatives, composées à la fois d'élus et de personnes qui peuvent ne pas appartenir au Conseil municipal, notamment des représentants d'associations locales.

Sous-catégories