L’équipe municipale de Saint-Sulpice-la-Forêt vous invite à participer à la concertation autour du renouvellement urbain de la commune.

Dans le cadre d’une réflexion sur le projet urbain de Saint-Sulpice à l’horizon 2030 et en amont de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, les élus souhaitent donner la parole aux habitants.


•    Quels constats faites-vous aujourd’hui ?
•    Quelles sont les priorités à donner pour demain ?

 

Dans la mesure où l’évolution de la commune nous concerne tous, nous vous attendons nombreux aux rendez-vous de la concertation.

 

- Les objectifs -

 

Exprimer son point de vue sur le quotidien à Saint-Sulpice-la-Forêt, sur ses paysages… mais aussi réfléchir collectivement aux futurs aménagements urbains : voici ce que la concertation permet. Plus que l’expression d’une opinion personnelle, elle engage un débat constructif entre les participants et les acteurs-organisateurs !

La concertation ouvre un véritable espace d’expression et d’action aux habitants, qui pourront discuter et débattre des évolutions futures de la commune, régulièrement au cours des prochains mois, puisque la concertation s’achèvera à l’automne 2016.

 

- Le dispositif -

 
Les rendez-vous de la concertation

Les rendez-vous de la concertation prendront différentes formes : balade-échanges dans Saint-Sulpice-la-Forêt, réunions publiques, ateliers participatifs…
Les thèmes abordés y seront divers et vous concernent tous : habitat, environnement, architecture, patrimoine bâti, vie locale, déplacements… Ils feront appel à votre expertise d’usage, mais également à votre sensibilité, puisque vous pourrez redécouvrir les couleurs, les matières, les sonorités qui font Saint-Sulpice.

 

La caravane de la concertation

•    Un objet-symbole
Un espace d’expression ouvert à tous et à toutes, assurant une certaine convivialité, et ce, tout au long de la démarche.
La caravane se déplacera régulièrement : vous pourrez la retrouver sur la place du marché, sur le parking de l’école…

•    Un outil participatif
Vous y trouverez un mur à idées, une carte collaborative de Saint-Sulpice, une galerie-photos et autres.

•    Un lieu d’information sur le projet
Vous y trouverez les informations sur l’agenda de la concertation, les comptes rendus des précédents ateliers, des contacts, des informations utiles…

 

Le site internet

En parallèle des rendez-vous de la concertation, vous pourrez contribuer au projet urbain en ligne, ici-même sur le site internet de la commune, où articles et photos retraceront le cours de la concertation, et où boîte à idées et groupe de discussion vous permettront d’exprimer vos points de vue, à n’importe quel moment, tout au long de la démarche.

 

- Déroulé de la concertation -

La concertation se déroulera en deux temps : 1. un temps de diagnostic où vous pourrez analyser points forts et points faibles de votre commune, 2. un temps de projection où il s’agira d’imaginer Saint-Sulpice en 2030.