L'étude des aménagements de la RD 227 et rue Raoul de la Futaye a fait jusqu'à ce jour, l'objet de deux réunions publiques.

- La première réunion organisée en collaboration avec le Pôle ingénierie et services urbains de Rennes Métropole, nommée "Diag en marchant" a eu lieu le 12 septembre. A cette rencontre étaient invités les habitants de tout le quartier Sud Est de la commune, usagers potentiels des voies concernées, en présence du bureau de maîtrise  d'oeuvre. Cette réunion a consisté à relever sur le site toutes les observations liées aux problèmatiques rencontrées sur ces voies et aux connections des voies transversales. La collecte de ces données, leur analyse et leur synthèse ont conduit le maître d'oeuvre à préparer une esquisse en y intégrant la rue Marguerite d'Angennes et le parking face à l'espace culturel.  

Le 3 octobre, s'est déroulée la deuxième réunion publique sous forme "d'ateliers de concertation", et présentation de l'esquisse après analyse des éléments de cadrage (objectifs/contraintes) et les orientations prises en tenant compte des observations issues de la première réunion ; diminution de la vitesse & sécurité, partage de l'espace entre les différents usagers, sécurisation des piétons et des cycles, connexion aux liaisons douces urbaines, mise en valeur de l'entrée du bourg, transports collectifs et collectes des déchets.....

Vous pouvez consulter ci-dessous, l'esquisse d'aménagement présentée le 3 octobre en réunion publique :