A compter du 1er décembre prochain en Bretagne, les demandes de carte nationale d'identité devront être déposées dans les mairies équipées de stations biométriques.

Les usagers auront l'obligation de se rendre dans l'une des 27 communes équipées du dispositif dans notre département pour se procurer une carte d'identité ou un renouvellement. Jusqu'au 30 novembre, l'ancienne procédure reste en vigueur.

Les communes les plus proches pour obtenir une CNI : Betton, Liffré, Cesson-Sévigné, Rennes

Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Cette pré-demande en ligne remplace alors le dossier papier qui continuera cependant à être accepté. Le dispositif concerne tant les premières demandes que les renouvellements. Cette étape demeure facultative : il est possible de faire l'intégralité de sa demande en se rendant au sein d'une mairie équipée de bornes biométriques.

Vous trouverez ci-dessous la carte des communes qui assureront cette mission et pour toute information :

www.ille-et-vilaine.gouv.fr

www.service-public.fr