Alors qu’un nouveau cambriolage est survenu chez un particulier dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 mars 2020, toute l’équipe municipale vous invite à redoubler de prudence et de vigilance pour ne pas voir la situation se répéter :

  • Vérifiez systématiquement que vos portes et fenêtres soient fermées avant de partir ou de vous coucher ;

  • Dissimulez dans un endroit sûr vos objets de valeur ;

  • Alerter la Gendarmerie (17) de tout comportement suspect.


Que faire après un cambriolage ?

 

Un cambriolage n’est jamais chose simple à surmonter. Plusieurs actions immédiates sont pourtant nécessaires pour assurer votre indemnisation par votre assurance habitation :

 

  1. Ne touchez à rien dans votre domicile afin de faire constater le cambriolage par les forces de l’ordre.

  2. Pensez à faire immédiatement opposition sur vos moyens de paiement (carte bleue, chèque, etc.) si l’auteur du cambriolage vous les a dérobé.

  3. Portez plainte rapidement à la gendarmerie ou au commissariat qui se déplacera à votre domicile pour constater le sinistre.

Pour rappel, Saint-Sulpice-la-Forêt dépend la Gendarmerie de Liffré (02 99 68 31 02), située 7C rue de la Bergerie.

Selon votre contrat d’assurance, vous devez porter plainte le plus rapidement possible afin de garantir votre indemnisation.

  1. Prenez des photos et lister tous les objets dérobés lors de la visite de constatation des forces de l’ordre ainsi que votre assurance.

  2. Contactez votre assurance afin d’enclencher les démarches d’indemnisation. En général, vous disposez de deux jours à compter de la découverte du cambriolage pour effectuer une déclaration de sinistre votre assurance, par email, par téléphone ou bien sur le site internet de l’assurance. Il est conseillé de faire votre déclaration par courrier recommandé.

  3. Enfin, pensez à sécuriser à nouveau votre maison afin de faire remplacer les portes et fenêtres cassées ou les serrures forcées.