COVID-19 : Nouvelles informations de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine du 1er avril 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, les déplacements sur l’ensemble du territoire national sont interdits, sauf dérogation, depuis le 17 mars, 12h.

Un dispositif de contrôle est en place sur l’ensemble du territoire. Tout contrevenant encourt une amende forfaitaire de 135 €, qui pourra, le cas échéant, être majorée.

PROMENADES

Face à la persistance de certains comportements irresponsables et au regard du risque de surfréquentation dès ce week-end des chemins de halage, rives des étangs et lacs notamment en raison du beau temps, la préfète d'Ille-et-Vilaine a pris ce 20 mars un arrêté imposant de nouvelles restrictions d'accès. Cet arrêté a été depuis abrogé par un nouvel arrêté préfectoral effectif depuis le 30 mars 2020.

Ainsi, outre l'interdiction d'accès sur tout le littoral du département des plages, digues, cales de mise à l'eau, espaces de promenade balnéaire et rives de la Rance ainsi que de l’espace naturel de la pointe du Grouin, effective depuis le 20 mars 8h, sont désormais également interdits les rives des eaux intérieures et les chemins de halage.

Seuls sont autorisés les « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes » et aucunement les promenades d'agrément ou touristiques.

Le confinement doit être strictement respecté. Se promener parmi d'autres personnes expose les autres et vous met en danger, vous et vos proches, et peut contribuer à la diffusion du virus.

 

Ne partez pas en week-end : sauvez des vies, restez chez vous !