La Préfecture a confirmé l'information relayée par les médias nationaux : les conseils municipaux programmés à partir du 20 Mars 2020 notamment pour procéder à l'installation des nouveaux maires sont ajournés.

Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 actuellement au Parlement fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

Comme demandé, l’ensemble de l’équipe municipale et leurs services restent mobilisés pour accompagner au mieux chaque citoyen dans cette période de crise sanitaire.

Bien à vous,

Yann Huaumé