LES LIEUX PUBLICS MUNICIPAUX

Depuis le 11 mai 2020, les espaces publics à l'air libre de la commune sont de nouveau praticables. Les lieux concernés sont les aires de jeux, les parcs, les terrains de football, multisports et de pétanque. Attention, l'usage de ces lieux à des fins de loisirs doit continuer à se faire en respectant les gestes "barrière" et les règles de distanciation sociale dans la mesure du possible. De plus, les rassemblements de plus de 10 personnes dans un lieu public restent interdits.

Les salles municipales et la salle des sports restent fermées jusqu'à nouvel ordre et toute activité s'y déroulant habituellement est annulée.

LES CHEMINS DE HALAGE ET PLAGES

Par arrêté du 11 mai 2020, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine autorise à nouveau l'ouverture des chemins de halage dans tout le département, tout en considérant tous les rassemblements autorisés dans ces espaces sont organisés en veillant au strict respect des mesures "barrière" et ne pourront dépasser 10 personnes.

Par arrêté du 15 mai 2020, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine a également accordé la réouverture de plages dans 20 communes du département à titre dérogatoire, et ce pour un usage uniquement sportif et/ou dynamique. L'accès aux ports de plaisances est également autorisé. Attention, la majorité de ces plages sont accessibles de 8h à 20h. Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site de la Préfecture sur : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19/Autorisation-derogatoire-d-ouverture-de-plages-dans-20-communes-d-Ille-et-Vilaine

LES PLANS D'EAU, LACS ET ACTIVITÉS NAUTIQUES

Par arrêté du 19 mai 2020, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine autorise également la réouverture certains plans d'eau et lacs à titre dérogatoire, toujours à usage dynamique, dans le département.

Les accès se font également dans le respect stricte des règles sanitaires actuelles.