Depuis le 11 mai 2020, les déchèteries et plateformes végétaux de Rennes Métropole sont ouvertes au public uniquement sur rendez-vous. Les Sulpiciennes et Sulpiciens n'ayant pas accès à internet peuvent notamment contacter la Mairie (02 99 66 23 63) pour réserver avec vous un créneau via le formulaire en ligne sur https://reservation.symetri.fr/RM/.

Le numéro vert du service des Déchets de Rennes Métropole recevant plus de 3 000 appels par jour depuis le 7 mai, il n'est malheureusement pas possible pour les agents de prendre en charge toutes les demandes.

Pour faciliter la prise en main du formulaire et éviter les bugs, nous vous transmettons une procédure en pièce jointe pour la prise de ces rendez-vous. Pour vous éviter tout problème lors du contrôle d'accès, nous vous remercions de bien renseigner l'adresse e-mail qui doit être unique.

Par ailleurs, nous vous précisons qu'afin de répondre au mieux aux besoins des usagers et notamment aux situations particulières (déménagement par exemple...), tous les habitants de Saint-Sulpice-la-Forêt peuvent accéder à tous les équipements ouverts sur le territoire de Rennes Métropole, pas seulement à celui de la commune ou du secteur. Il y a notamment davantage de créneaux disponibles sur la déchèterie de Saint-Jacques-de-la-Lande, Mordelles et Villejean (attention, pas de végétaux à Villejean).

En outre, il est désormais possible de réserver jusqu'à 3 créneaux par foyer ou par carte d'accès professionnelle en déchèterie ou plateforme de végétaux.

Attention, les déchèteries et plateformes végétaux de la Métropole ne sont pas accessibles aux habitants des communes de Chasné-sur-Illet et Mouazé. Pour ces personnes, merci de vous rapprocher de vos services municipaux ou du SMICTOM des Forêts sur https://www.smictom-forets.fr/collecte-dechets/.