Conseil des Sages

Siège

Mairie de Saint-Sulpice la Forêt

Objet

Instance de réflexion et de propositions composée actuellement de 12 membres retraités volontaires, ils apportent  bénévolement leurs compétences, leurs expériences et leur disponibilité. Les membres sont tenus au devoir de réserve pendant leur mandat, ils s’obligent à une stricte neutralité politique ou religieuse ; ils ne peuvent prétendre à aucune rémunération à raison des fonctions confiées.

Le conseil a été reconduit et ses membres renommés par le maire  à partir d'avril 2014 pour la durée du mandat.

Fonctionnement :

Le Conseil des Sages se réunit une fois par mois, il réfléchit et fait des propositions sur des projets intéressant la vie des habitants de  la commune.

• Il donne son avis sur des dossiers soumis par la municipalité.
  • Il peut être sollicité sur des questions d’intérêt général.
  • Il peut être à l’initiative de projets et de réflexions à mener
  • Il peut travailler avec les autres structures participatives à la vie de la commune.
  • Ses travaux sont consignés sur un compte-rendu rédigé à chaque séance et remis au maire et à l’adjoint en charge des associations.

Contacts :
Michel DESCORMIERS, Président