Au mois de Juin, 4 jeunes de la commune ont sollicité la mairie concernant une demande de différents aménagements au niveau du cabanon près du barbecue partagé. Des élus les ont reçus afin de comprendre leur démarche. Ils demandaient notamment de pouvoir se retrouver dans un endroit abrité et aménagé durant les week-ends ou les vacances.

Nous nous sommes alors engagés à envisager des aménagements avant la fin d’année tout en indiquant que nous souhaitions qu’ils s’investissent dans le projet. Nous avons également précisé que l’usage de ce lieu serait dédié à l’ensemble des habitants.

Si la journée citoyenne prévue le 24 septembre est repoussée au printemps, nous avons souhaité maintenir un chantier pour lancer la fabrication de mobilier à partir de palettes (bancs, tables…). Plusieurs rendez-vous seront proposés par la suite pour finaliser ce projet.

Bien entendu, si les jeunes en sont à l’initiative, et nous espérons présents en nombre, tous les habitants intéressés sont les bienvenus, notamment s’il y a des experts en la matière…

Je vous donne donc rendez-vous ce samedi 24 septembre à 14h devant le cabanon pour démarrer ce projet.

Venez-nombreux!!!

Ndomété Pounembetti

Conseiller délégué à la jeunesse et au lien intergénérationnel.