Journée Éco-citoyenne

Toutes les informations dont vous avez besoin pour connaitre et participer aux journées Éco-citoyennes.

Au mois de Juin, 4 jeunes de la commune ont sollicité la mairie concernant une demande de différents aménagements au niveau du cabanon près du barbecue partagé. Des élus les ont reçus afin de comprendre leur démarche. Ils demandaient notamment de pouvoir se retrouver dans un endroit abrité et aménagé durant les week-ends ou les vacances.

Nous nous sommes alors engagés à envisager des aménagements avant la fin d’année tout en indiquant que nous souhaitions qu’ils s’investissent dans le projet. Nous avons également précisé que l’usage de ce lieu serait dédié à l’ensemble des habitants.

Si la journée citoyenne prévue le 24 septembre est repoussée au printemps, nous avons souhaité maintenir un chantier pour lancer la fabrication de mobilier à partir de palettes (bancs, tables…). Plusieurs rendez-vous seront proposés par la suite pour finaliser ce projet.

Bien entendu, si les jeunes en sont à l’initiative, et nous espérons présents en nombre, tous les habitants intéressés sont les bienvenus, notamment s’il y a des experts en la matière…

Je vous donne donc rendez-vous ce samedi 24 septembre à 14h devant le cabanon pour démarrer ce projet.

Venez-nombreux!!!

Ndomété Pounembetti

Conseiller délégué à la jeunesse et au lien intergénérationnel.

Journée Citoyenne le 06 mai 2017

Chaque année, des habitants volontaires de Saint-Sulpice-La-Forêt se mobilisent le temps  d’une demi-journée pour réaliser des travaux d’améliorations et d’embellissement de notre cadre de vie.

Cette démarche s’illustre par sa grande convivialité et sa forte dimension participative. En effet, le choix des travaux à réaliser résulte de la collaboration entre les habitants et la municipalité.

Chaque habitant, quel qu’il soit, petit ou grand, est le bienvenu et peut apporter sa contribution à cette journée.

C’est l’occasion de partager un temps entre habitants, anciens et nouveaux, de tisser des liens, de prendre part au “bien commun”dans un esprit de convivialité.

Déroulement de la journée:

8h30 rdv au barbecue partagé place du marché autour d’un café bien chaud.

9h00 Départ vers les chantiers

Vers 11h Collation servie par l’équipe cuisine sur les chantiers

A 12h30déjeuner préparé par l’équipe cuisine à l’espace barbecue. Ce repas est offert par la municipalité. (repli salle polyvalente en cas de mauvais temps)

De 14h à 16h  retour sur les chantiers

A 16h rdv au barbecue partagé pour finir la journée autour d’un verre et d’un morceau de gâteau

Pour le repas, nous vous remercions de vous inscrire avant le mardi 02 mai

auprès du secrétariat de la mairie : 02 99 66 23 63

Instaurée depuis 2004 à St Sulpice, la journée citoyenne a lieu une fois dans l'année. C’est l’occasion pour les habitants de tous âges de se rencontrer et de s’impliquer dans l’embellissement de la commune (aménagement des sentiers, des lieux de rencontres....).
Partage et convivialité sont au rendez-vous !
La Mairie prend en charge le repas du midi, café et collation.

Pour connaître la prochaine date et  vous inscrire, contactez le secrétariat de la mairie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02.99.66.23.63.

La commission démarche participative et actions citoyenne a en charge l'organisation de cette journée.