La Rue des bambins est une association qui regroupe des assistantes maternelles et des parents de jeunes enfants (moins de 3 ans).

La rue des Bambins

La Rue des bambins est un temps d’éveil et de détente pour favoriser la socialisation en douceur de l’enfant aux côtés d’un adulte référent.

La Rue des bambins fonctionne le mercredi matin de 10h15 à 12h15. Les adultes référents se retrouvent soit dans la salle motricité (dans l'enceinte de l'école) soit dans la salle polyvalente en alternant les groupes.

Ce sont des lieux qui permettent une animation collective pour les enfants de moins de trois ans accompagnés de leur adulte référent (parent, grand-parent, assistant maternel, employé familial…).

Dans la salle motricité, l'animation de ce temps est assuré par une éducatrice de jeunes enfants en collaboration avec les adultes et faisant l’objet d’une charte de qualité signée par le Président du Conseil Général d’Ille et Vilaine et le Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales d’Ille et Vilaine.

Dans la salle poyvalente, ce sont les intervenants qui animent ce temps.

 

Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact avec Christine MOREL, présidente de la "Rue des Bambins" au 02.99.66.20.56.