Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) sont organisés le lundi et le vendredi après-midi. Ils sont gratuits et non obligatoires.

L'équipe des Temps d'Activités Périscolaires

L'équipe d'animation pour les TAP (Temps d'Activités Périscolaire) est constituée de personnel communal et de personnel de l'UFCV.

Maternelle : Jocelyne, Sylvie, Valérie, Brishna, Laurie, Rachel

Elémentaire : Eric, Kévin, Dolène, Fabien, Daniel, Annaïg.

La municipalité a souhaité des emplois pérennes. C'est pourquoi 2 animatrices sont embauchées en emploi d'avenir.

L'organisation des Temps d'Activités Périscolaires

Les inscriptions aux ateliers se font de vacances à vacances. Les enfants sont amenés à choisir deux ateliers pour le TAP du Lundi après-midi et 2 ateliers pour le TAP du Vendredi après-midi. Suivant le nombre d'enfants inscrits, les enfants seront mis sur l'un de leurs deux choix d'atelier. La première séance de chaque type d'atelier est une séance d'essai. Si, à la fin de la séance, l'enfant ne souhaite pas continuer, ses parents doivent en informer le coordinateur. Un enfant inscrit en TAP s'engage pour le cycle complet de l’atelier (jusqu’aux vacances suivantes).

 

Modalités d'inscriptions des Temps d'Activités Périscolaires

Si votre enfant est inscrit auprès de l'Ufcv (pour l'ALSH), il faut remplir le coupon réponse disponible en mairie ou en ligne.

Si votre enfant n'est pas inscrit auprès de l'Ufcv, il faut remplir le dossier d'inscription unique disponible à l'accueil de loisir ou en mairie et  remplir le coupon réponse.

Les frais de dossier sont de 9,30 euros par famille.

En cas d'absence de votre enfant au TAP ou si vous souhaitez des informations sur les TAPs, contacter Fabien Daunay, coordinateur enfance jeunesse au 06.35.45.44.61 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.