Présentation de Carapatte, le bus scolaire pédestre.

Le Carapatte

Démarche initiée par la municipalité, en partenariat avec l’association des parents d’élèves et d’autres parents et Sulpiciens,  le Carapatte fonctionne sur notre commune depuis septembre 2006.

Un groupe d’écoliers conduit par des adultes effectue le trajet vers l’école, à pieds. Comme une ligne de bus normale, il fonctionne avec des horaires fixes et réguliers.

Les enfants attendent aux différents points d’arrêt. Lorsque leurs camarades et accompagnateurs passent à l'arrêt, ils intègrent le groupe et débutent leur chemin vers l’école.

Pour  assurer l’adéquation « encadrants, encadrés », soit un adulte bénévole pour cinq enfants, les enfants doivent être inscrits.

Carapatte concerne les enfants scolarisés en primaire, cependant les enfants de maternelle peuvent s’y joindre s’ils sont accompagnés de leurs parents.

Carapatte démarre dans la semaine qui suit la rentrée et fonctionne le matin, tous les jours d'école.

Le circuit en 2014-2015 :

  • Circuit n°1 – circuit au départ du Lotissement du Tronchay

Planning du circuit n°1:

Point n°1

Tronchay lotissement

Point n°2

Terrain multisports

Point n°3

Ransonnières

Point n°3'

Le Pont Gibourg

Point n°4

Route de Saint-Denis

8h258h298h338h338h38

 

D’autres circuits peuvent être envisagés sur différents secteurs de la commune.

Pour s'inscrire, veuillez imprimer et compléter le bulletin d'inscription ou le demander à la mairie ou auprès du responsable de l'équipe organisatrice du Carapatte et le remettre dans la boite aux lettres des parents d'élèves située devant l'école.

Pour plus de renseignements ou contribuer au développement de cette opération, les personnes intéressées sont invitées à contacter la Mairie ou le responsable de l’équipe organisatrice Alain LEBRETON ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).