sensibilisation des enfants de l'école au gaspillage alimentaire au travers d'animations organisées par des jeunes en service civique

 

 

Depuis janvier 2018, la commune a signé une convention avec l’association Unis-cité sur le projet “anti-gaspi”. Ce projet a pour vocation de sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire et de réduire ce gaspillage. Des jeunes en service civique vont intervenir sur le temps méridien tous les Lundi jusqu’en juin 2018. Début Janvier, les jeunes ont fait une journée d’immersion dans la cantine et rencontrer  tous les acteurs du temps méridien ainsi que les enseignants. Nous souhaitons la bienvenue à Arthur, Laura et Thaboubati!

Retrouvez la présentation du projet faite en Conseil Municipal le 25 Janvier 2018 ici

Les 3 premiers Lundi, ils ont effectué une pesée initiale de la nourriture gaspillée (répartie sur 6 seaux). Fin Mai, ils organiseront une pesée en fin de projet afin de voir le gain obtenu.

Depuis Lundi 19 Février, Ils préparent des animations sur cette thématique, le midi pour les enfants qui sont sur la cour de récréation. Le public cible: les enfants du CP au CM2. La première animation était la réalisation d'un arbre à idées en lien avec le gaspillage alimentaire.

Une restitution sera organisée en partenariat avec la commission cantine en juin.

Un projet autour de l’aménagement et la gestion d’un poulailler près de l’école servira de “fil rouge” pour les 6 mois de ce projet.