La municipalité a signé la charte "Il fait Bio dans mon assiette" avec Initiative Bio Bretagne et met en avant les 30% de bio chaque jour dans les repas de la cantine.

La porte ouverte à la cantine le 27 Mai 2017 a été l'occasion de signer la charte, un outil de développement et de valorisation des démarches d’intégration de produits issus de l’Agriculture Biologique en Restauration Collective (restauration scolaire, administrative, hospitalière, d’entreprise...). Elle est réévaluée chaque année.

30% de produits Bio tous les jours !
Avec la signature de la Charte "Il fait Bio dans mon assiette", la commune de Saint-Sulpice-La-Forêt confirme son engagement pour le développement de produits Bio en restauration collective et notamment en restauration scolaire.
Gaëlle Grignard, adjointe à l’éducation à Saint-Sulpice-La-Forêt rappelle le souhait de la commune de construire une politique d’achat de produits Bio et locaux dans une dynamique de progression respectueuse de l’environnement :
"La démarche vers le Bio a commencé il y a une dizaine d’années avec une commission cantine constituée de parents d’élèves. Au départ, un questionnaire auprès des parents a permis de mettre en évidence leur souhait d’introduire des aliments Bio dans les repas. Progressivement, on a eu un repas Bio par mois pour arriver en 2013 à intégrer toutes les crudités, les pommes, les poires issues de l’Agriculture Biologique et un élément Bio par jour. En 2016, un nouvel appel d’offre permet de modifier le cahier des charges qui nous lie au prestataire avec 2 éléments Bio par jour minimum et particulièrement certains fruits et légumes, tous les yaourts, l’huile d’assaisonnement, tous les féculents. Nous avons un fournisseur de légumes Bio qui est sur Mouazé. Actuellement, nous avons 30% de produits Bio par jour".
En bref...
• En moyenne, 120 repas par jour servis (4 jours / semaine)
• 100% des crudités sont Bio
• 3 menus végétariens sur 20 repas
• Coût matière première du repas : 1,50 €
 
En savoir plus : www.bio-bretagne-ibb.fr/restauration-hors-foyer/il-fait-bio-dans-mon-assiette/charte-regionale
 
Gaëlle Grignard, adjointe à l'éducation et Julie Boulard, directrice d'IBB signent la charte.