Voici une présentation et les informations pratiques concernant l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) pour les enfants de 3 à 12 ans:

Afin de répondre au mieux au besoin de chaque tranche d’âge et de cibler les projets, l’accueil de loisirs propose un découpage en 3 tranches d’âges, avec un animateur dédié à chacune d’elles : les 3-6 ans, les 6-9 ans et les 9-12 ans.

 

Horaires d'ouverture

L’accueil de loisirs est ouvert en journée continue de 7h30 à 18h30 dans les locaux situés  à l’école :

  • Les jours des petites vacances de la toussaint, d’hiver (excepté Noël) et de printemps.
  • Les jours des grandes vacances sur le mois de juillet,
  • La dernière semaine d'août.

et de 13h30 à 18h30 les mercredis des périodes scolaires.

 

Inscriptions

L’UFCV assure le secrétariat et/ou une permanence téléphonique au 02.99.66.22.60 ou vous pouvez contacter M. VALLE Quentin, directeur ALSH au 06 32 89 93 03 pendant les heures de fonctionnement.

Les inscriptions se font sur l’accueil de loisirs de Saint-Sulpice-La-Forêt, en mairie ou à l’accueil UFCV de Rennes (Il n'y a plus d'inscriptions par jour). Les dossiers d’inscriptions si l'enfant est non scolarisé à l'école Niki de Saint Phale sont fournis par l’UFCV et sont valables pour l’ensemble des accueils de loisirs de l’UFCV et pour l’année civile.

 

L'équipe d'animation

  • Un directeur, Quentin VALLE, accueil de loisirs aux périodes de vacances.
  • Une directrice des activités périscolaires, Sarah LEFEBVRE.
  • Un à cinq animateurs en contrat d’engagement éducatif en fonction des programmations d’activités et des effectifs.


Les activités spécifiques

Les activités spécifiques – ou de longue durée – sorties, campings, ateliers, stages, activités à dominante, font l’objet de modalités particulières (circulaires d’inscriptions, organisation complémentaire, etc…) et peuvent impliquer une participation financière supplémentaire des familles.

Le recouvrement et l’utilisation de cette participation sont assurés par l’UFCV. Les inscriptions spécifiques se feront auprès de l’accueil de loisirs de Saint-Sulpice-la-Forêt.