Présentation de l'ADMR

But de l’association : 

Permettre à chaque famille de tous âges, à chaque personne âgée, à chaque personne handicapée habitant dans les communes où les associations du Pays de Rennes exercent leur action d'être aidée dans la vie quotidienne quand elle en a besoin à tout moment de son existence. 


Modalités de l’intervention : 

Après évaluation des besoins de la personne aidée, l’association est chargée de mettre en œuvre le plan d’aide, conformément au contrat d’intervention. 
Pour cela, les associations, animées par des équipes de bénévoles, emploient du personnel qualifié (techniciennes de l’intervention sociale et familiale et aides à domicile) pour intervenir au domicile des personnes. 


Mission de l'aide à domicile :  

Aider à domicile les personnes âgées, malades, handicapées dans l’accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne : ménage, repassage, courses, préparation des repas 
Aide aux actes essentiels de la vie, toilette, lever, coucher, habillage, alimentation, mobilité, etc… Aide à l’autonomie et à la vie sociale. 


Mission du technicien de l’intervention sociale et familiale : 

Soulager les familles dans les gestes de la vie quotidienne ;
Favoriser l’équilibre des personnes et du groupe familial ainsi que l’éducation des enfants quelles que soient les situations vécues par les familles (maternité, maladie, deuil, grossesse pathologique, surcharge, difficultés sociales). 

Heures d'ouverture au public

  • Lundi de 9h à 12h00 et de 14h00 à 18h
  • Mardi de 9h à 12h00 et de 14h00 à 18h
  • Mercredi de 9h à 12h00 et de 14h00 à 18h
  • Jeudi de 9h à 12h00 et de 14h00 à 18h
  • Vendredi de 9h à 12h00 et de 14h00 à 17h

 

Pour tous renseignements
ADMR du CANTON de 
ST AUBIN D’AUBIGNE
4 place du Marché
Tél. : 02.99.55.48.89
35250 St Aubin Aubigné
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web