Depuis plusieurs mois, de nombreuses actions ont été engagées par la municipalité pour rechercher de futurs médecins :

  • la création et communication d'un dossier de présentation d'un projet de “Pôle santé” ;
  • la réalisation d’un petit film de 60 secondes, spécialement créé pour présenter l'intérêt du projet lors d'un speed dating, qui a eu lieu courant juin 2015 à la faculté de médecine, permettant de présenter les “demandes et projets d'accueil de médecins” du territoire Breton ;
  • l’inauguration du pôle santé et communication régionale dans la presse locale ;
  • la coopération avec l'Agence régionale de la Santé (ARS) pour aider à la définition des conditions d’accueil de deux médecins généralistes.

L'ensemble des démarches engagées et leur communication ont permis de recevoir des demandes d'informations de médecins en vue d’une installation. Nous avons pu à cette occasion échanger avec deux femmes, médecins généralistes, engagées ensemble dans un projet d’installation. Après plusieurs rencontres et après avoir mis en avant l'attractivité de Saint-Sulpice, et plus largement le territoire N/E de Rennes métropole, nous sommes ensemble convaincus de la pérennité de leur activité.

Aussi, nous avons le plaisir d’accueillir Claire Maillet et Pauline Hamon au pôle santé de Saint-Sulpice-la-Forêt, médecins généralistes, qui ont confirmé leur projet d’installation en mars 2017.

Elles pratiqueront dans un premier temps à mi-temps chacune afin de proposer un temps plein de présence d'ouverture du cabinet médical, avec une perspective d’un cabinet et demi à terme.

Installées dans les locaux neufs loués par la commune, elles pourront travailler de concert avec les praticiens paramédicaux déjà installés dans le pôle santé, ce qui permettra de répondre à la demande des habitants de bénéficier d’un parcours de soins sur la commune.

Aucun doute que nous saurons leur réserver un accueil chaleureux. 

Numéro de téléphone du cabinet : 09 72 61 02 10